Accueil > Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques Internationales
 
Mercredi 26 juillet 2017
IUT C
Rond Point de l'Europe
BP 557
59060 - Roubaix Cedex 01
Tél. : +33 (0)3 28 33 36 20
Fax : +33 (0)3 28 33 36 21
mailiut.sco(at)univ-lille2.fr


Portail université


Pôle de Recherche de l'Enseignement Supérieur


Témoignages étudiants

 

Benjamin et Hugo, le DUETI en Ecosse

Le DUETI a été une véritable opportunité pour nous, de découvrir le monde universitaire à l'étranger, d'améliorer notre niveau de langue tout en continuant à étudier dans le même domaine...

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreEn savoir plus

 

Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques Internationales


Responsable de la formation :

Mme Raphaelle De Caunes : Télécharger le fichierraphaelle.decaunes[at]univ-lille2.fr

Secrétariat de la formation : 03 59 01 69 70

 

Qu'est-ce que le DUETI ?

Le DUETI est un diplôme de niveau bac + 3 qui s'effectue après obtention d'un DUT. Les étudiants de cette formation sont inscrits à la fois en Bac+3 dans une université étrangère et en DUETI à l'IUT de l'Université Lille 2.

Pourquoi un DUETI ?

Ce diplôme donne à une formation universitaire professionnalisante une dimension internationale. Il permet aux étudiants d'approfondir les acquis de leur spécialité dans un milieu universitaire et professionnel étranger, de maîtriser la langue du pays d'accueil et de s'enrichir d'un contexte socioculturel étranger. Ce diplôme donne une plus-value incontestable à un CV.

Comment obtenir le DUETI ?

Pour obtenir le DUETI, l'étudiant doit valider son année à l'étranger (bac+3), rédiger un mémoire et passer une soutenance orale dans son IUT. La rédaction du mémoire et la soutenance se font dans la langue du pays d'accueil ; le sujet est fixé par un enseignant de l'IUT en lien avec les expériences vécues sur place lors de l'année d'études.

Les crédits ECTS seront validés au retour de l'étudiant par l'IUT.

Où partir?

Les destinations sont définies dans le cadre de partenariats mis en place entre l'IUT et des universités étrangères : Espagne, Angleterre, Royaume Uni, Turquie, Pays-Bas, Maroc, Belgique, Allemagne, Irlande et Australie, Danemark, etc.

Les étudiants inscrits à l'IUT peuvent bénéficier d'aides financières prévues dans le cadre des Relations internationales.